covid 19

Le Coronavirus, désormais déclaré pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a pris le monde entier d’assaut. Avec plus de 540 000 cas confirmés dans le monde et plus de 24 000 décès, il n’est pas absurde de mentionner que l’année 2020 est désormais «l’ère» la plus redoutée après les deux guerres mondiales.

Covid-19 ne connaît ni race, ni religion, ni couleur, ni sexe, ni âge, ni nationalité. Quand il vous attrape, il n’y a pas de fuite. Le virus se propage très rapidement et si vous n’êtes pas préparé, il vous essuiera de la surface de la terre. Pour ne pas être découragé, il y a plus de 123 000 personnes qui se sont remises de ce virus «mystérieux», donc il y a de l’espoir.

L’origine

Il est bien connu que le Coronavirus a commencé en Chine, dans la ville de Wuhan, dans la province de Hubei, qui jusqu’à présent est toujours la ville la plus touchée avec le plus de cas et de décès en Chine. Au début, la Chine représentait 70% des cas mondiaux avec plus de 70 000 cas et plus de 3 000 décès mais même si elle est encore l’un des pays les plus touchés, elle ne représente désormais que 20% des cas mondiaux avec plus de la moitié des guérisons et nombre de cas en baisse.

Les pays contaminés

En dehors de l’Asie, l’Europe a été la plus touchée, l’Italie étant au premier plan. L’Italie a enregistré le plus grand nombre de décès liés au COVID-19 dans le monde avec plus de 5 400 décès et plus de 80 000 cas confirmés. Le trottoir a augmenté de façon spectaculaire de 90% en dix jours, avec des décès de seulement 365 à plus de 5 000 en mars. La partie nord du pays est l’endroit où tout a commencé et maintenant tout le pays a été mis sous verrouillage par le gouvernement afin d’essayer de réduire l’augmentation, mais tout cela en vain, les chiffres continuent d’augmenter.

covid 19 pays contamines

L’Espagne, l’Allemagne, la France et la Suisse sont les autres pays européens touchés par la pandémie. La propagation pour certains est principalement due au partage des frontières et tous ont signalé plus de 110 000 cas confirmés avec plus de 1 300 décès. Tous les pays mentionnés ci-dessus ont interdit les événements publics et ont également mis les pays en lock-out.

L’Iran est un autre pays qui a été gravement touché et a propagé le coronavirus au reste des autres. Il compte actuellement plus de 24 000 cas confirmés et plus de 1 300 décès.

Les États-Unis d’Amérique (USA) ne font pas exception, ils comptent désormais le plus grand nombre de cas signalés dans le monde et ils continuent d’augmenter fortement chaque jour avec désormais plus de 85 000 cas et plus de 1 000 décès. La plupart des cas ont été liés aux déplacements et à la propagation dans la communauté, certains citoyens se plaignant de ne pas avoir suffisamment accès rapidement aux tests COVID-19, d’où la propagation rigoureuse.

Le Royaume-Uni, parmi de nombreux autres pays du premier monde, a succédé au coronavirus avec plus de 6 000 cas et plus de 300 décès.

Les pays d’Amérique du Nord, l’Afrique et le reste du monde continuent de connaître une forte augmentation des cas. Alors que tous les pays imposent une distanciation sociale et un isolement avec des verrouillages et des quarantaines, la question qui se pose à la plupart des gens est de savoir « où tout cela nous mène-t-il? ». Les pays du monde entier connaissent des chutes économiques ainsi que toutes les questions liées au commerce, etc.

Cela permet à tous de réfléchir et de discerner profondément quel est le but de la vie et où vous vous situez en tant qu’être humain avant que le Coronavirus COVID-19 ne vous atteignent.

1 Commentaire *

  • IB Jacob

    il y a 4 ans / 19 avril 2020 à

    Très bon comme article merci

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *