coronavirus 4833645 640

L’ épidémie mortelle qui sévit dans le monde à savoir en Chine, en France, en Italie, au Canada , etc fait son arrivé tranquillement sur le continent africain. Le coronavirus a déjà coûté la vie à plus de 2000 personnes dans le monde. Cette avancée sur l’Afrique, provoque l’inquiétude de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) dû à certains système de santé qui sont faible. Le directeur de l’OMS le dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré lors d’une réunion de ministres de la santé via vidéo conférence depuis Genève que l’Union Africaine (UA) rassure qu’elle parvient à combler les lacunes.

L’Égypte était le seul pays africain à confirmer la présence du Covid-19 dans le mois de Février 2020 d’un ressortissant chinois mis donc en quarantaine. Maintenant plusieurs autres pays de l’Afrique tel que le Nigeria, la Côte d’ivoire, le Sénégal, le Maroc, l’Afrique du sud, la Tunisie, le Cameroun, le Burkina Faso, RDC, le Togo, font parler de la présence de l’epidemie sur leur territoire.

pandemie de corona virus

Face à la crainte de la propagation de la maladie, les ministres de la santé se réunissent régulièrement sur le continent et travaillent ensemble pour affronter le Coronavirus. Un élan qui se veut rassurant.

Mais l’Afrique à t-elle les moyens de se protéger contre cette épidémie?

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *