chloroquine remède covid-199

La solution ou danger?

Face à cette pandémie qui fait ravage dans le monde et qui a déjà enlevé la vie à plus de 3000 personnes, un peu d’espoir renaît. Dans les laboratoires c’est un combat permanent pour les chercheurs qui usent de voie et moyen pour trouver un remède efficace afin de nous débarrasser une fois pour toutes de ce virus COVD-19.

Une molécule qui suscite beaucoup d’espoir mais en même temps de la polémique est déjà administré à certaines personnes souffrant gravement du COVID-19. La chloroquine qui est le nom du  »remède » crée de la controverse sur le point de vue politique, scientifique et économique. La chloroquine ne peut être administré seulement qu’aux cas grave souffrant du Coronavirus et pas aux autres.

Qu’est-ce-que la Chloroquine?

La chloroquine est un médicament efficace utilisé également contre le paludisme et le Lupus. Très demandé actuellement, ce qui provoque donc l’inquiétude des associations de maladies chroniques sur les risques de sa pénurie.

Au cas où cette molécule serait vraiment efficace contre le COVID-19, ramène à la question de savoir, est-ce que le monde serait capable de garantie les stocks de Chloroquine?

Le risque de pénurie pourrait s’agrandir dans le sens où les gouvernements ne s’active pas à la reproduction d’un éventuel remède contre le coronavirus donc pourrait faire face à une ruée mondiale sur cette molécule à savoir si les stocks seront suffisant pour approvisionner une demande excédentaire non anticipée.

Les pays les plus touchés par le COVID-19 tel que l’Italie et la France ont annoncés qu’ils pourraient mettre les usines en état d’activité pour cette molécule. Une partie de la communauté scientifique considère que les essaies ont été menés sur des échantillons trop faible de patients pour tirer des conclusions définitive.

Le grand savant français le professeur Raoult propose ce traitement au malade du Coronavirus et admet que les effets secondaire de la Chloroquine sont connus et parfaitement maîtrisés. La députée Valerie Boyer, qui a été aussi contaminée par le coronavirus dit haut et fort qu’elle se rétablit très bien grâce aux traitements de la Chloroquine prescrit par le professeur Raoult.

La chloroquine est-elle la solution face au COVID-19? Au lieu de créer une polémique aux yeux du monde déjà sous stresse, les décisionnaires de ce monde devrait se mettre ensemble pour supporter au plus vite le brin de remède qui pourrait sauver des vies. Nous n’avons plus de temps à perdre sur l’avancée du coronavirus. Comme pouvais le dire Molière,

Il vaut mieux mourir selon les règles que d’échapper contre les règles

Molière

Pour finir, face à cette pandémie qui fait terreur, nous devons rester solidaire et appliquer quotidiennement une hygiène de vie saine afin de protéger notre entourage et d’éviter au maximum que le COVID-19 se répand.

entanglement blog

« Entanglement » : nouveau mot introduit dans le vocabulaire des relations

English version «Entanglement» «enchevêtrement» en français  Il y a quelques…

10 CONSEILS POUR PRÉVENIR UN AVC

10 CONSEILS POUR PRÉVENIR UN AVC

Heureusement, l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) peut être prévenu avant le…

8 extra humains qui existent

8 extra-humains qui existent

De TOM STANIFORD l’homme qui ne grossit jamais à SUPATRA…

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *