eviter le corona

Le monde entier étant bloqué, ce n’est pas une nouvelle qu’il y a eu un grand nombre de mesures que les gouvernements ont mises en place. Ceci afin d’assurer la sécurité de tous et d’aplanir la courbe de propagation du Coronavirus COVID-19.

Les plus vulnérables

Le groupe de personnes les plus à risque est celui qui a plus de 70 ans. Aussi tous ceux, quel que soit leur âge, qui ont des problèmes de santé sous-jacents. Les conditions telles que les maladies cardiaques chroniques, les maladies pulmonaires chroniques, le diabète, le cancer et ceux qui sont immunodéficients.

Ce qu’il faut faire et éviter

Par conséquent, il est fortement conseillé de rester à la maison et d’éviter tout contact inutile avec des personnes et des surfaces telles que des poignées de porte, des croisillons. Il devrait toujours y avoir une distance de 2 mètres entre vous et les autres personnes afin d’éviter la transmission.

eviter le covid

Lavez-vous les mains aussi souvent que possible. Évitez de toucher votre visage. et chaque fois que vous toussez ou éternuez, faites-le dans votre coude et lavez-vous les mains ou désinfectez-les après. Se laver les mains à l’eau tiède pendant au moins 20 secondes avec du savon est un bon moyen de maintenir l’hygiène et de tuer les bactéries. Vous pouvez également utiliser un désinfectant pour les mains avec une base d’alcool de 60 à 70%.

Si vous allez être en public et surtout si vous toussez ou présentez des symptômes du COVID-19, il est fortement recommandé de porter un masque anti-éclaboussures. Le masque aide à éviter de contaminer les autres.

Ce ne sont que des précautions générales à prendre, mais si vous ressentez des symptômes de toux, de fièvre, de fatigue extrême ou de perte de souffle, entre autres, veuillez appeler les numéros d’urgence indiqués ou aller aux urgences afin de pouvoir demander un traitement.

Restez toujours hydraté, nettoyez régulièrement vos aliments et vos surfaces. Sans oublier de toujours surveiller ceux qui sont en perte d’autonomie ou ceux qui ont des besoins spéciaux, ainsi que les petits enfants.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *