Hamed-Bakayoko

Ce fut la consternation totale à l’annonce du décès du Premier Ministre Hamed Bakayoko suite d’un cancer fulgurant survenu le mercredi 10 mars 2021 à l’âge de 56 ans en Allemagne.

Ham Bak de surnom était un homme généreux, aimant les gens et surtout de confiance comme l’a souligné le Chef de l’État SEM Alassane Dramane Ouattara lors de son discours en sa mémoire.

La nouvelle de son décès a laissé un gout très amer non seulement dans le paysage artistique ivoirien mais également au niveau continental.

Hamed Bakayoko, le Golden Boy

Hamed Bakayoko était le parrain de plusieurs artistes et la jeunesse l’appréciait énormément avec son surnom de Golden Boy, Il ne cachait pas du tout sa proximité avec les personnalités influentes du continent.

Hamed bakayoko

Sur la scène politique, il était une personnalité d’État ayant occupé des postes stratégiques. tels que ministre d’État, ministre de la défense et finalement Premier Ministre depuis juillet 2020.

Une renommée sans précèdent qui illustre bien les propos du chef de la diplomatie européenne SEM Jobst Kirchmann en marge de la cérémonie d’arrivée de la dépouille mortelle du Chef du gouvernement ivoirien ce samedi 13 mars 2021. Il cite :

«  ce moment est extrêmement triste. Nous avons tous perdu un frère mais surtout la Côte d`Ivoire a perdu un grand homme »,

Jobst Kirchmann

Une cérémonie d’hommage de la Nation en son honneur est prévue, mercredi 15 mars 2021, au Palais présidentiel.

lire aussi :

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *