facebook metavers

Alors que se passe-t-il vraiment ? Le changement de nom par Facebook est-il censé être une distraction de ses plus gros problèmes ? Un signe de plus de changements d’entreprise à venir? Et quand Facebook a-t-il eu cette idée pour la première fois ?

Le projet de Facebook de changer le nom de son entreprise, tel que rapporté pour la première fois par The Verge, arrive à un moment particulier. La société de près de 1 000 milliards de dollars qui possède Instagram et WhatsApp est confrontée à son plus grand scandale depuis des années à cause de documents internes accablants divulgués par un dénonciateur, ainsi que d’un examen antitrust croissant de la part des législateurs et des régulateurs.

La décision de se renommer intervient juste après que la dénonciatrice Frances Haugen a divulgué des milliers de pages de documents internes au Wall Street Journal, exposant une entreprise sans trop se soucier du bien public. Les documents ont suscité une audience à Capitol Hill, où le Congrès discute déjà depuis des années de la possibilité de réglementer Facebook ou de démanteler son conglomérat.

Lire aussi :

PDG de Facebook Mark Zuckerberg
PDG de Facebook Mark Zuckerberg

Facebook pour Métavers ?

Le PDG Mark Zuckerberg n’a pas partagé les détails du nouveau nom, mais The Verge rapporte qu’il sera choisi en gardant à l’esprit le « métavers » de Facebook. Et non, ce n’est pas une chose d’un film Marvel. C’est un terme qui fait référence aux espaces numériques qui utilisent la réalité virtuelle ou augmentée. Le métaverse est une plate-forme numérique en développement améliorée par la réalité augmentée et virtuelle où les gens interagissent via des avatars numériques. L’idée est de créer un espace similaire à Internet, où les utilisateurs (via des avatars numériques) peuvent se promener et interagir les uns avec les autres en temps réel. En théorie, les utilisateurs pourraient s’asseoir autour d’une table de réunion virtuelle avec des collègues distants, puis se rendre dans un Starbucks virtuel pour rencontrer un ami.

Cette décision est similaire à celle de Google, qui appartient à la société mère Alphabet. Google n’est qu’une des nombreuses sociétés d’Alphabet, avec d’autres telles que Sidewalk Labs et la société de voitures autonomes Waymo.

Un nombre relativement restreint de grandes entreprises ont changé de marque établie. Kentucky Fried Chicken a raccourci son nom en KFC. la marque automobile japonaise Datsun est devenue Nissan et la World Wrestling Federation est devenue World Wrestling Entertainment. La société de médias sociaux Snapchat a été renommée Snap en 2016 pour refléter son incursion dans le matériel.

Le PDG Mark Zuckerberg prévoit de discuter du changement de nom lors de la conférence annuelle Connect de la société le 28 octobre, selon le Verge.

Lire aussi :

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *